Professionnels, Particuliers - 19 Mars 2024

Avec l'arrivée du printemps, nos cils subissent un processus naturel de renouvellement qui peut parfois surprendre. Au même titre que nos amis félins, deux périodes de l'année sont propices à ce phénomène : l'automne et le printemps.

Le cycle de vie des cils (d'une durée de 60 à 90 jours) s'adapte aux changements saisonniers, ainsi qu'aux variations de température. Cette régulation naturelle du renouvellement des cils est un phénomène biologique complexe, influencé par divers facteurs environnementaux et internes.

Si à l'automne, les cils tendent à devenir moins épais et moins fournis, au printemps nous assistons à une chute plus rapide pour laisser place à des cils renouvelés, plus épais, plus longs et plus fournis.

Rassurez vos clientes : ce phénomène est tout à fait naturel et cette période peut nécessiter une attention particulière. Il est possible par exemple de réduire le temps entre chaque remplissage, passant par exemple de 3 semaines à 2, afin de maintenir un aspect optimal malgré la chute saisonnière. De plus, rappelez-leur qu’il est conseillé d'éviter de se toucher les yeux au maximum.

Évidemment, le cycle de vie des cils peut varier d'une personne à l'autre et être influencé par divers facteurs tels que le stress, la grossesse, les fluctuations hormonales, et d'autres conditions médicales. Il est donc essentiel d'adapter les conseils et les traitements en fonction des besoins spécifiques de chaque cliente.

Pour conclure, la chute saisonnière des cils est un processus naturel à ne surtout pas craindre, mais à comprendre et à accompagner. En adoptant les bonnes pratiques et en ajustant les soins et les traitements, il est possible de traverser cette période en préservant la santé et la beauté des cils saison après saison.

Retour à la liste de toutes les actualités