Gérer le retard de vos clientes

Professionnels - 23 Octobre 2023

Trop de retard peut générer plusieurs problèmes comme une perte du chiffre d'affaire et/ou avoir un retard considérable, parfois même irrattrapable. Malheureusement, cela peut nuire à votre entreprise.

1. Comment les éviter ?

  • Installer un logiciel de rendez-vous avec l'envoie automatique des sms de rappel
  • Envoyer un sms de confirmation ou de rappel 2 jours avant le rendez-vous
  • Demander un acompte pour valider la réservation du rendez-vous.
  • Aujourd'hui, 80% de notre consommation se règle à l'avance ou avec acompte. Pourquoi pas vous ?

2. Comment les gérer ?

  • Contacter sa cliente immédiatement sur son téléphone
  • Accepter le rendez-vous en lui précisant que la prestation sera écourtée car il y a le respect pour les autres clientes
  • Déplacer le rendez-vous en prenant un supplément pour le rendez-vous non honoré
  • Ne plus accepter cette cliente car vous n'avez pas de réponse et aucune nouvelle ou elle est trop souvent en retard et engendre une perte importante sur votre chiffre d'affaire

NOS CONSEILS

Il est important de poser vos limites au sein de votre institut. Si les clientes sont au courant dès le départ des règles fixées, vous limitez les risques.

Il faut savoir être compréhensif, les retards et les oublies peuvent arriver, mais votre cliente doit aussi comprendre qu'il ne faut pas que ce soit répétitif.

Vous souhaitez en connaître un peu plus et vous perfectionner ?
L’équipe Femme de Caractère est prête à vous accueillir et à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter depuis l’onglet “FORMATION” ou en envoyant un mail : formation@femmedecaractere.com

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