COMMENT CHOISIR SA FORMATION DE LASH TECH ?

Professionnels - 02 Avril 2023

1. LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

  • Se précipiter dans le choix de sa formation parce que nous avons hâte de pratiquer
  • Faire des formations en restant toujours dans le même organisme
  • Choisir un centre de formation qui ne pratique pas ou n’a jamais pratiqué les techniques (la formation restera basique et on ne pourra pas vous donner le maximum de conseils concernant votre entreprise, les techniques, les client(e)s, le côté relationnel, etc.)
  • Ne pas se perfectionner ou regarder uniquement des vidéos ou des tips
  • Se fier à la formation uniquement par rapport au prix
  • Choisir un centre de formation qui accepte de vous former sur deux techniques à la fois (exemple : Cil à cil et volume)

Le choix de votre centre de formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour débuter ou vous perfectionner.
Le but étant aussi de vous donner de la motivation et de la crédibilité.

Rien n’est plus décourageant que de sortir d’une formation sur laquelle nous avions tout miser.
La personne sur laquelle vous devez miser c’est vous ! Faites confiance à votre intuition et choisissez LE formateur qui vous correspond.
Vous serez en contact pendant un ou plusieurs jours avec votre formateur, et si le contact ne passe pas, la formation ne vous plaira pas.
Rentrer donc en contact par téléphone ou visio avec votre interlocuteur / formateur est la meilleure façon de vous faire un point de vue.

2. LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

  • Le prix : Qu’il soit bas ou élevé, il ne reflète pas forcément la formation. Vous devez vous renseigner sur les objectifs et sur la communication de votre formateur. Si vous êtes débutant-e, vous devez apprendre le maximum d’objectifs et avoir une pratique supervisée.
  • Les objectifs : Pour une formation de base, plus il y a d'objectifs, mieux c’est. Mais ils doivent être concrets, vous devez repartir de la formation avec un maximum d’informations pour vous sentir à l’aise avec le sujet. Pour un perfectionnement, le mieux est de parler à votre formateur des points que vous aimeriez revoir, en prenant compte qu’il aura certainement de bonnes choses supplémentaires à vous apprendre même sur ce que vous savez déjà. Il vous les expliquera d’un autre point de vue qui vous correspondra peut-être mieux.
  • Le formateur : Les relations humaines sont très importantes. Elles sont la base de l’apprentissage. Si le courant ne passe pas, regardez un autre centre de formation. Le prix aura beau être attractif, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre interlocuteur, vous ne retiendrez rien de votre formation, même la meilleure.
  • Le lieu : Un centre de formation certifié doit faire face à certaines règles dont le lieu. L’obligation étant de vous recevoir dans une salle professionnelle. Cela peut être un institut, un centre, une salle de formation dans son centre ou louée mais certainement pas dans une chambre. La formation en ligne est un très bon moyen d’apprendre sans se déplacer. En revanche, la base de notre métier est la pratique, il doit donc y avoir impérativement une journée dédiée à ça. N’ayez pas peur de faire quelques kilomètres.

Vous l’aurez compris, votre intuition est votre meilleure alliée !
N’ayez pas peur de prendre votre temps, d’entrer en contact avec votre formateur, de faire quelques kilomètres, de poser des questions et de demander toutes les informations dont vous avez besoin. Vous devez tout prendre en compte.

Vous souhaitez en connaître un peu plus sur nos formations ?
L’équipe Femme de Caractère est prête à vous accueillir et à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter depuis l’onglet “FORMATION” ou en envoyant un mail : formation@femmedecaractere.com

Femme de Caractère

Retour à la liste de toutes les actualités