COMMENT DEVENIR TECHNICIENNE EN EXTENSIONS DE CILS ?

Professionnels - 15 Mars 2023

Le secteur d’extensions de cils est un secteur en pleine croissance depuis 2021 et il existe de nombreuses opportunités d'emploi, que vous souhaitiez travailler dans un salon ou développer votre propre entreprise. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour réussir dans ce domaine.

1. COMMENT DEVENIR TECHNICIENNE DE CILS ?

Vous devez dans un premier temps passer une formation d'extensions de cils dans un centre de formation accrédité, qui vous fournira les compétences et les connaissances nécessaires pour débuter et réussir dans ce domaine. Dans cette formation, on vous apprendra à :

  • Maîtriser les différentes techniques d’application
  • Maîtriser le protocole d’accueil et d’installation de votre cliente
  • Maîtrise des informations et conseils rapportés aux client(e)s
  • Maîtriser les différents sujets qui concernent les extensions de cils (par exemple la législation, les produits, le matériel, etc.)
  • Connaître et comprendre les précautions, contre-indications et conseils post-acte
  • Connaître les dangers et les interdictions
  • Connaître la composition de l'oeil, le cycle pilaire
  • Connaître les différents produits et matériels utilisés

Vous devez choisir la formation qui vous correspond tout en prenant soin de ne pas choisir le premier venu. Le prix n’est pas forcément le reflet de la formation. Vous devez aussi entrer en contact avec le formateur afin de vous faire votre propre opinion.

2. QUELS SONT LES ATOUTS RECOMMANDÉS ?

Les techniciennes des cils doivent être capables de mettre leurs clientes à l'aise, le relationnel est donc très important.
La patience est primordiale dans ce métier, soyez prête à passer un long moment pendant lequel vous allez discuter et poser des extensions une à une.
Le côté manuel peut être un atout, mais tout s’apprend. Donc vous devrez persévérer.
Être minutieux(se) fait partie intégrante d’une technicienne en extensions de cils. Sans un travail de qualité, les clientes ne reviennent pas.
Mais avant tout, vous devez aimer ce que vous faites ! Si vous aimez votre travail, alors le monde est à vous !

    3. COMMENT OBTENIR UNE PRISE EN CHARGE ?

    Les prises en charge par des organismes financeurs dépendent de votre statut et de l'éligibilité du centre de formation. La prise en charge CPF est devenue très compliquée, il est donc recommandé de faire une demande par : FAFCEA, OPCO, PÔLE EMPLOI, etc.

    4. QUEL EST INVESTISSEMENT ?

    Entre le coût de la formation et le coût du matériel, cela peut représenter une certaine somme. Mais pas de panique, si vous êtes passionnée et que la qualité de votre travail est top, vous pourrez vite rentabiliser votre investissement.
    N'oubliez pas de vous perfectionner minimum 2 fois par an.
    Nous vous avons préparé un petit article avec une estimation du matériel nécessaire pour débuter : LE MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR DÉBUTER

    5. CRÉER SON ENTREPRISE ?

    Avant ou après avoir effectué votre formation, vous devez créer votre entreprise. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons dont l’assurance ! Vous devez, sans discuter, vous assurer afin de couvrir vous, votre entreprise et votre cliente. De plus, c’est très simple.

    Votre nouvelle carrière vous attend, vous êtes prêt(e) ? L’équipe Femme de Caractère est prête à vous accueillir et à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter depuis l’onglet “FORMATION” ou en envoyant un mail : formation@femmedecaractere.com

    Femme de Caractère

    Retour à la liste de toutes les actualités