Particuliers - 20 Décembre 2022

Votre praticien·ne vous l'a certainement répété des dizaines de fois.

On adore porter des extensions de cils car elles nous font gagner un temps de dingue le matin. Leur effet sophistiqué nous offre un regard de biche sans effort supplémentaire : le rêve quoi !

Pour autant, la pose d’extensions de cils reste un luxe et il est important de les entretenir le plus longtemps possible. Afin de les faire tenir dans le temps et d’éviter les complications potentielles, il est nécessaire de nettoyer ses extensions de cils quotidiennement. On vous explique pourquoi.

Plusieurs éléments extérieurs, et invisibles à l’œil nu, peuvent se coincer et s’accumuler dans vos extensions de cils :
  • Le sébum et la transpiration
  • Le maquillage du teint et/ou des yeux
  • Les poussières et micro saletés
  • Les peaux mortes

Aussi, certains produits comme l’huile, le sel et le chlore endommagent la colle.

Toutes ces petites particules qui s’accumulent sont l’environnement idéal pour le développement de bactéries, et peuvent causer la perte prématurée des extensions de cils, voire des irritations ou des infections oculaires. Votre praticien·ne ne vous répétera jamais assez de NETTOYER VOS EXTENSIONS. Des extensions de cils propres et entretenues vous permettent d’éviter ces désagréments.

En tant que praticiennes, nous connaissons la peur de nos client·e·s. Elles pensent souvent à tort que nettoyer leurs extensions favoriseraient la perte des cils. 

Notez que cela est totalement faux, et contrairement aux idées reçues, nettoyer ses extensions les aident à mieux tenir dans le temps (pourvu que cela soit fait délicatement...) 

 

  1. Commencez par vous démaquiller et vous laver le visage (n'utilisez surtout pas de produit contenant des corps gras!)
  2. Munissez vous de votre Lotion Moussante et de son pinceau (fourni avec)
  3. Humidifiez votre pinceau afin de mouiller légèrement vos extensions
  4. Appliquez une petite quantité de mousse nettoyante sur vos cils (gardez bien les yeux fermés), et faites des petits mouvements circulaires à l’aide du pinceau, afin de frotter vos cils en douceur.
  5. Rincez à l’eau et tapotez délicatement vos cils pour les sécher.

Attention, ne brossez pas vos cils s’ils sont encore mouillés, cela pourrait altérer la tenue de la colle. Vérifiez donc qu’ils soient bien secs avant de les brosser.

Alors, à vos pinceaux, LAVEZ 

Vous voulez plus d'astuces ? Abonnez-vous à notre instagram : Femmedecaractere_pro

Femme de Caractère

Retour à la liste de toutes les actualités