Professionnels - 02 Novembre 2022

Comment bien choisir son fournisseur en rehaussement et extensions de cils ? 

Cette question revient souvent, et nous comprenons votre préoccupation tant le nombre de fournisseurs est grandissant.

Bonne nouvelle : cela veut dire que vous avez plus de choix qualitatifs.

Pour vous aider, 3 points essentiels doivent orienter votre décision :
  • la qualité des produits;
  • le respect des normes;
  • la relation client proposée par le fournisseur en question

LA QUALITÉ DES PRODUITS

→ Les produits que vous utilisez ont un impact direct sur l'image de votre travail et de votre institut :

En plus d’améliorer la qualité de votre travail et de le rendre plus agréable, il en va de la qualité de vos prestations et de la sécurité de vos client·e·s, donc de leur satisfaction.

En utilisant des produits de qualité médiocre, l’impact sur l’image de votre institut est direct : les poses tiennent moins longtemps, vos clientes peuvent développer une sensibilité aux produits, voire des réactions plus graves.

→ Privilégiez un fournisseur haut de gamme :

Des produits de qualité sauront répondre aux besoins et aux exigences de votre clientèle.

Le prix peut être un frein mais la qualité ne doit en aucun cas être négligée. Le rapport qualité/prix est un facteur essentiel : cela sous-entend que vous payez le prix juste pour la qualité du produit proposé. Un prix trop bas est souvent gage de mauvaise qualité sur ce marché.

LE RESPECT DES NORMES EN VIGUEUR

→ Le marché des produits cosmétiques est régi par la réglementation européenne :

Bien qu’il existe une petite confusion sur l’appartenance des colles à extensions de cils, la France les considère comme des cosmétiques. Les produits doivent donc répondre à des exigences bien strictes en matière de composition, de production, d’emballage et d’étiquetage.

Chez Femme de Caractère :

Toutes nos colles et lotions sont fabriquées en Europe dans le respect de la réglementation et approuvées par les laboratoires cosmétiques. Chaque produit a été notifié au CPNP (portail européen et possède son DIP).

En tant que professionnel·le, vous avez une responsabilité certaine vis-à-vis de votre cientèle :

Vous devriez bannir de vos choix les marketplaces étrangères qui proposent des produits à prix très attractifs certes, mais dont les fabricants ne sont pas toujours totalement transparents concernant la composition.

LE SERVICE ET LA RELATION

Un bon fournisseur ne se contente pas d’un site de e-commerce, bien que cet outil soit très utile pour faciliter le passage de commande.

Il saura vous conseiller en fonction de vos besoins, de vos habitudes et dans le choix du matériel le mieux adapté pour vous. Privilégiez un fournisseur qui saura répondre à vos interrogations et sera disponible en cas de besoin. Beaucoup offrent des services clients souvent très impersonnels.

FEMME DE CARACTÈRE

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